FRANCIS BANGUET
graphiste illustrateur

 

//Francis Banguet : Graphiste Illustrateur//

Basé à Saint-Étienne (Rhône-Alpes)

Diplômé de l’École Supérieure d’Art et Design de Lyon, j’ai travaillé durant deux ans au Centre Culturel Français de Libreville (Gabon) pour le compte du Ministère des Affaires Étrangères. Depuis 2010, graphiste illustrateur indépendant, je travaille essentiellement dans les domaines de la culture et de l’environnement. Je collabore avec des ateliers de scénographie, de muséographie mais aussi avec des structures institutionnelles ou associatives. J’ai notamment réalisé le graphisme et les illustrations des supports de médiation de plusieurs parcours d’interprétation, d’application pour tablette tactile ou encore d’expositions.

-Mon état d’esprit-

  • AUDACIEUX
    Tout résultat est précédé d’une phase d’expérimentation graphique tous azimuts. Je m’accorde cet espace vital sans obligation de résultat pour ensuite valider, innover et finalement affirmer mon style graphique. Il s’agit d’expérimenter pour révéler des formules inédites, pour dévier des lieux communs, se faire plaisir…

  • CURIEUX
    Chaque projet est pour moi l’occasion d’acquérir de nouvelles connaissances, quel que soit le contexte. J’ai la capacité de m’immerger au cœur de l’univers de mes commanditaires, afin d’y déceler les solutions les plus pertinentes.

  • CITOYEN
    Conscient du pouvoir du mot et de l’image, je les manipule avec modestie. j’ai le désir d’améliorer nos environnements visuels, le désir de produire de l’utile autant que de l’agréable.
 graphiste illustrateur

Francis BANGUET graphiste à Saint-Étienne (RHÔNE-ALPES) spécialisé dans la conception de visuels, d’affiches, de foyers, de logos, d’identités visuelles, chartes graphiques. graphiste Freelance. Clients :Archives départementales de Saône-et-LoireLes CharronsCREA MONT-BLANC, Ville de Saint-Etienne, Alterespaces Communauté de Commune de Haute Maurienne Vanoise,  CCSTI La Rotonde / Ecole des Mines de Saint-Etienne